Améliorer
Améliorer la santé et le comportement
En traitant le stress visuel au moyen de filtres, de transparents, de changements d’éclairage et d’autres éléments environnementaux, la perception visuelle est accrue et les images deviennent plus claires, plus nettes et moins déformées. Il est alors plus facile d’effectuer des tâches nécessitant une vision claire et une bonne perception — c’est-à-dire presque tout ce que nous faisons.
Une fois que le cerveau est calmé, il y a plus d’énergie attribuée aux fonctions cognitives, faisant en sorte de réduire la fatigue.
Amélioration de la clarté :
Il y a une diminution de la fatigue oculaire et des améliorations relatives à la lecture et aux activités nécessitant une vision claire, en plus d’une réduction de la douleur oculaire et de la frustration.
Amélioration de la perception de l’environnement visuel :
Il y a des améliorations quant à la perception de la profondeur, à l’équilibre et à la coordination, de même qu’une réduction des problèmes liés à l’anxiété, aux étourdissements et aux vertiges.
Amélioration de la perception des textes :
Il y a une réduction des déformations perceptives, qui sont distrayantes et qui contribuent aux difficultés de poursuite en lisant, et des difficultés d’attention et de concentration.
Amélioration de la sensibilité à la lumière
La sensibilité à la lumière représente souvent un problème chez les personnes souffrant de stress visuel. Elles perçoivent la lumière d’une manière plus intense qu’elle ne l’est réellement et elles détectent du scintillement là où d’autres personnes ne le peuvent pas. Si on améliore la perception, les déclencheurs créés par la lumière fluorescente et les écrans d’ordinateur sont mieux tolérés.