Le MdDS est un trouble neurologique généralement caractérisé par une sensation de mouvement qui persiste pendant plus d’un mois après l’exposition à un mouvement passif sur l’eau, dans les airs ou sur terre, mais il peut également survenir spontanément. Les personnes en souffrant ressentent continuellement des balancements ou des ballottements, de même que d’autres symptômes, comme une sensibilité sensorielle accrue, une sensation de pression dans la tête, des migraines, de la nausée, de l’intolérance par rapport aux foules, du brouillard mental, des troubles cognitifs, une vision floue, de l’anxiété, de la dépression et de la léthargie. [1]
Bien que les verres teintés de précision ne soient pas conçus pour traiter le MdDS, nous avons appris qu’ils peuvent soulager les symptômes souvent signalés qui accompagnent ce trouble et qui peuvent être causés par le stress visuel. Les symptômes courants du stress visuel sont notamment les maux de tête et migraines, la sensibilité à la lumière et au mouvement (p. ex. dans les foules), la fatigue cognitive (p. ex. le brouillard mental), les perceptions erronées (p. ex. la vision floue qui n’est pas causée par une erreur de réfraction ou des problèmes d’équilibre), l’anxiété et la fatigue (p. ex. léthargie). Si du stress visuel est présent avant le début du MdDS, il est possible que les symptômes soient exacerbés par le MdDS.
Le recoupement des symptômes du MdDS, des migraines et du stress visuel indiquent à quel point il est important d’écarter et de traiter le stress visuel s’il contribue aux symptômes.
Plusieurs clients souffrant du MdDS qui ont ressenti une diminution de leurs symptômes grâce à des verres teintés de précision.